750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 avril 2007

Bavarois aux framboise, fraises et mascarpone

Pour changer un peu, j'ai ajouté de la mascarpone dans mon bavarois et c'est vraiment délicieux!

Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon fameux cercle métallique pour une jolie présentation... 

bavarois_blog

*Ingrédients : 100g de fraises

                      100g de framboises

                      100g de sucre ( vous pouvez mettre    

                      un peu de sucre vanillé )

                      50ml d'eau

                      2 feuilles de gélatine

                      200ml de crème fleurette

                      70g de mascarpone       

              + qques feuilles de menthe, qques framboises et du coulis de framboise pour la déco   

* le p'tit miam en plus : Vous pouvez ajouter des biscuits à la cuillères trempés dans le coulis  dans le fond du moule

*Vous pouvez remplacer la mascarpone par des p'tits suisses, ça donne très bien et c'est moins gras!  Parfois je rajoute un peu de citron dans le sirop, tout dépend de votre goût!

1- Laissez tremper les feuilles de gelatine dans de l'eau froide

2- Mettez l'eau et le sucre sur feu doux afin d'obtenir un sirop

3- Essorez la gélatine et laissez la fondre dans le sirop

4- Mixer les fruits et ajoutez les au sirop

5- Laissez refroidir ( moi j'ai fait un bain-marie froid pour gagner du temps)

6- Ajoutez la mascarpone et fouettez vivement!

7- Battez la crème fleurette en chantilly et ajoutez la à la préparation

8- Laissez reposer au frigo et régalez vous!!!

Version renversée :

DSC06518

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton com. ça me donne envie ton bavarois.<br /> Je reviendrai te voir. Bonne journée.
C
ça me plait bien ce p'tit bavarois...je me le note dans mes trucs à essayer!!
I
C'est très joli et délicieux !
Publicité
Amisalsa...
Publicité