750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 mai 2007

Gratin de lentilles corail et sésame

g_teau_lentilles_corails_et_sesame__3_

J'ai voulu tester cette recette trouvée sur touche2saveurs et c'est une réussite!

Délicieux avec une petite salade, la preuve en image :

DSC06608Voilà ce qui reste! (on est 2, je précise)

  • 175 g de lentilles corail

  • 450 ml d'eau

  • 2 oeufs

  • 50 g de gruyère râpé

  • 1 carotte

  • 1 oignon

  • 2 c. à café de persil

  • graines de sésame

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

  • sel, poivre, curry, cumin

¤ Préchauffez votre four à 180°

¤ Faites revenir l'oignon et la carotte qques minutes dans l'huile

¤ Ajoutez les lentilles corail et l'eau ( vous pouvez ajouter un bouillon-cube de légume pour un goût plus prononcé )

¤ Laissez cuire jusqu'à ce quand toute l'eau est absorbée ( environ 20 minutes)

¤ Mélangez les lentilles avec le fromage, les oeufs, curry, cumin, persil, sel, poivre

¤ Versez cette préparation dans un plat à gratin ou un moule à cake (tout dépend de l'épaisseur recherchée) et parsemez de sésame!

¤ Laissez cuire 30 minutes

Publicité
Commentaires
I
Mmmmmmmm, tu me donnes envie d'en refaire...merci pour le clin d'oeil !
M
Merci!<br /> J'espere que je vais en trouver! dans un magasin bio peut etre?
$
Je découvre ton blog! Les recettes me plaisent bien!!<br /> D'ailleurs, si j'avais des lentilles corail, je ferais ton gratin tout de suite!<br /> <br /> Pour la fève Tonka : http://www.bienmanger.com/1F1190_Feves_Tonka.html<br /> voilà!
Publicité
Amisalsa...
Publicité