750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 mai 2007

La Soupe Carotte Curry Coco!

Cette recette m’a été inspirée par ma sœur Zoé, je l’ai juste adaptée à mon frigo et à mes envies !

Vraiment délicieux, savoureux avec un p’tit goût légèrement piquant !

soupe_carotte_curry_coco__8_

Ingrédients:

  • 1 échalote ou 1 oignon

  • 5 carottes

  • 2 pommes de terre

  • Lait ou crème de coco

  • 1/2 bouillon cube de volaille

  • 1 càc de curry

  • 1/2 càc de Cannelle

  • 1/2 càc de Paprika

  • Coriandre fraîche ou surgelée

  • Sel, poivre

¤ Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile ou de beurre avec le curry, le paprika et la cannelle

¤ Ajoutez  les carottes coupées en fine rondelle et les pdts

¤ Laissez cuire 5 min

¤ Versez  de l'eau chaude de façon à recouvrir les carottes, un peu plus haut même

¤ Ajoutez le 1/2 bouillon cube et laissez cuire une 20ène de minutes

¤ Lorsque les légumes sont cuit, mixez le tout, ajoutez le lait de coco et laissez frémir qques minutes

¤ Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau ou un peu plus de lait de coco (ou du lait de vache) pour  obtenir la consistance voulue

¤ Ajoutez de la coriandre quand la cuisson est terminée, c'est joli!

Publicité
Commentaires
P
Pas de problème pour ajouter de la coriandre. J'adore son gout. Ta soupe me plait beaucoup et je note ta recette.
P
J'adore c'est vraiment original
Publicité
Amisalsa...
Publicité