750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2007

Mes p'tits choux aux légumes

On a plus l'habitude des profiteroles sucrées, avec du chocolat qui coule de partout mmmh et qu'est ce que c'est bon! Pour changer (et oui parfois ça fait du bien!), j'ai décidé de faire une pâte légèrement salée et farcie aux légumes! L'idéal, c'est de les faire tout tout petit et de les servire à l'apéro! Ici, je les ai fait aux brocolis et saumon fumé! J'ai déjà testé aux épinards, au fromage et même aux crevettes! C'est un délice!

petits_choux_brocoli_saumon__6_

  • Pour la pâte à chou :

    • 125ml d'eau

    • 50g de beurre

    • 75g de farine

    • 2 oeufs

    • 1 càc de sel ( ou de sucre si vous pouvez pas vous empêcher de les farcire de crème et autre... )

  1. Faites chauffer l'eau avec le beurre et le sel ( pfff ou le sucre!!!)

  2. Jetez en une fois la farine tamisée dans l'eau bouillante en mélangeant rapidement avec une cuillère en bois et faites sécher la pâte légèrement

  3. Hors feux, ajoutez les oeufs un à un en mélangeant très très énergiquement!!!

  4. Façonnez des petits tas sur une plaque allant au four et sulfurisée

  5. Faites cuire 20min à 160° et terminez la cuisson 10min à 200°

  6. Voilà, il est temps de les farcir à l'aide d'une poche à douille pour que ce soit esthétique (j'en ai pas et du coup, je les ai massacré à la p'tite cuillère! pauvres p'tits choux)

Faites une béchamel avec 200ml de lait, 20g de beurre et 20g de farine. Incorporez y n'importe qu'elle purée de légume avec du fromage râpé! C'est prêt!!!

Publicité
Commentaires
B
Trop bonne idée. A déguster avec une grande coupe de champagne ....
G
T'aurais pas eu un problème dans la page ? Ca met 2 fois les ingrédients pour la recette de la pate à choux ????
M
ouh lala !! la photo me donne envie d'en gouter un de suite.
Publicité
Amisalsa...
Publicité