750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2007

2 mousses pas comme les autres...

J'adore la mousse au chocolat, surprenant non?

mousse_choco_ricotta__1_

Voilà une mousse que je fais souvent, c'est La Mousse d'égoïste à la ricotta chocolat pour 1 personne, pas plus!!! Pour les jour où vous êtes tout seul et tant mieux pour vous! nah! tant pis pour les autres...

Faites fondre 1 barre de chocolat (25g) avec 1càs de crème fraîche. Ajoutez 1 jaune d'oeuf et fouettez. Ensuite, ajoutez 2 càs de ricotta et mélangez. Fouettez l'unique blanc d'oeuf en neige avec 1 pincée de sel et 1 demi sachet de sucre vanillé que vous ajoutez lorsque  le blanc est presque fait. Incorporez le DELICATEMENT (oui oui!! aussi non, c'est pas une mousse) au chocolat-ricotta! Laissez reposer ou pas...

Je viens d'en inventer une autre :  La Mousse Tourbillon au chocolat et beurre salé!

mousse_choco_beurre_sal___11_

Faites fondre 2 barres de chocolat (50g) avec 20g de beurre salé et une càs de crème fraîche. Ajoutez 2 jaunes d'oeuf, mélangez. Ensuite, battez vos 2 blancs en neige avec 1pincée de sel et 1 càs de sucre. Incorporez les DELICATEMENT au choco!

Pour le tourbillon, battez un peu de crème fraîche en chantilly avec un peu de sucre vanillé, incorporez la dans la mousse au chocolat et tournez joliment (mieux que moi je veux dire!) Laissez reposer ou pas...

Publicité
Commentaires
S
C'est bien sympa d'etre egoiste de temps en temps.. surtout quand il est question de ces p'tites mousses !! ;)
I
Tes mousses sont irrésistibles !
B
olala j'aimerais bien y plonger une cuillère aussi<br /> Bravo<br /> Bonne continuation ;)
M
Quelle tentation!!!! Pour moi ce sera sans repos!
Publicité
Amisalsa...
Publicité