750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 mai 2007

Pain de seigle

Très fière de vous présenter mon premier pain! Moelleux avec une croute toute croustillante! Je me suis beaucoup amusée mais ma cuisine ne ressemble plus à rien...

Mon_premiere_pain_au_seigle

Ingrédients :

  • 250g de farine de seigle

  • 250g de farine de froment

  • 300ml d'eau tiède

  • 15g de levure de boulanger

  • 1 càs de sucre

  • 1càs de sel

  1. Mélangez les 2 farines sur un plan de travail, creusez une fontaine et versez y 1/3 de l'eau avec la levure, le sel et le sucre. Mélangez à la fourchette en ramenant délicatement la farine vers le centre. Ajoutez petit à petit le reste de l'eau et travaillez la pâte à la main. Formez une boule et laissez fermenter la pâte 30minutes.

  2. Lorsque la pâte a bien gonflée, pétrissez la à nouveau, donnez lui une jolie forme et laissez la lever une 2ième fois.

  3. Cuisez votre pain environ 30 minutes à 180°

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ton pain! sans MAP je dis bravo!
T
Magnifique cette miche !
M
Ton pain est extraordinaire! je vais le tester.
D
qu'il y a rien d'autre a dire. Bravo Marie.
Publicité
Amisalsa...
Publicité