750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mai 2007

Gratin de courgettes à la Ricotta de ma Maman

Entre la cuisine et moi, c'est une longue histoire d'amour! Je pense qu'à ça depuis toute petite et j'ai eu la chance d'avoir une super maman qui fait des bons petits plats tous les soirs! J'imagine que ma passion vient de là! Tout ça pour vous dire que ce gratin...c'est pas moi qui l'ai inventé! Simple et super bon! Merci maman!

gratin_de_courgette___la_ricotta__6_

Ingrédients pour 2 personnes (en accompagnement)

  • 1 belle grosse courgette

  • 1 gousse d'ail

  • 3 càs de ricotta

  • Gruyère râpé

  • sel, poivre

  • herbes de Provence

  • persil

  • huile d'olive

Coupez la courgette en fines rondelles et faites la revenir 5 min dans l'huile avec l'ail, sel poivre et herbes de Provence. Mixez 1/3 de la courgette cuite avec la ricotta et le persil. Mélangez tout et placez dans un  "mini" plat à gratin avec du gruyère par dessus. Laissez cuire et gratiner 5 min au four préchauffé à 200°

Publicité
Commentaires
C
Recette testée ce soir, je viens de la faire..<br /> J'ai coupé les courgettes en petits cubes, et comme je n'avais pas de petit plat à gratin, j'ai mis le mélange dans des petites cassolettes !!<br /> Ca sent très bon, et ma fille à vraiment apprécié de faire la recette...
A
Ce gratin a l'air délicieux!!!
P
Je me régale déja en pensant que je vais le préparer ! Ce gratin ricotta/courgettes a l'air délicieux en effet.
G
Les gratins de courgettes c'est génial : rapide et super bon !
Publicité
Amisalsa...
Publicité