750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 juillet 2007

Crème Cappuccino

En fouillant dans ma pile de ELLE à table, j’ai tout de suite été attirée par ce petit dessert au goût peu sucré mais intensément chocolat !!!  J’ai ajouté de la crème fraîche battue par dessus et j’ai diminué la quantité de cannelle. Malgré qu’il soit au chocolat, ce dessert reste léger et frais pour l’été !

DSC08108

Ingrédients pour 8 personnes

1/4l de lait

2 càs de café soluble

260g de chocolat Lindt dessert (j’ai mis du 55% cacao)

2 œufs

1 càs de jus d’orange

1 càc de cannelle (j’ai mis une ½ càc) 

Mélangez le lait et la café dans une casserole et portez à ébullition sur feux doux

Ajoutez le chocolat coupé en morceaux et faites le fondre, Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit lisse

Ajoutez la cannelle, le jus d’orange, les œufs et mélangez à nouveau

Versez la préparation dans des coupes et laissez reposer 8 heures minimum

* La p’tit touche Marie : Avant de servir, ajoutez de la chantilly maison par dessus et quelques copeaux de chocolat ;)

Publicité
Commentaires
S
Ta crème doit être délicieuse !<br /> Merci pour ta visite ;o)
M
Vraiment tentant cette crème, je fonds ;)
M
elle a l'air délicieuse cette crème
L
miam, quel délice!
M
très agréable ce genre de verrine fraîcheur en été!
Publicité
Amisalsa...
Publicité