750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 juillet 2007

Sandwichs d'aubergines

Mon blog se repose pas mal ces derniers temps ! Non pas que je ne mange plus, au contraire mais plutôt qu’il fait mourrant de chaud à Barcelone ! Le four qui sert de radiateur en hiver ne m’inspire pas beaucoup ainsi que cette cuisine claustrophobique ! La base de mon alimentation : les glaces, turron, noisette et chocolat... citron quand la chaleur m'a  complètement assomée ! Mon occupation : la lecture (à l’ombre s’il vous plait !). Je lis « La ligne de faille » de Nancy Houston, c’est génial, je vous le conseille vivement ! Enfin bon, revenons à nos casseroles… Une petite recette salée, ça fait longtemps ! Des sandwichs qui se mangent chaud ou froid et  qui s’accompagnent très bien d’une petite salade ! Personnellement, j’ai préféré la version froide, plus compacte avec la mozzarella qui se fige!sandwich_ambergine_serrano__7_

Mettez au four quelques minutes pour gratiner le dessus et faire fondre la mozzarella !

Faites revenir des fines tranches d’aubergines dans de l’huile d’olive avec un peu d’ail, sel et poivre. Déposez les sur du papier absorbant.

Ensuite, grillez des tranches de pain de mie. Coupez les en 4 et tartinez les de pesto.

Coupez une boule de mozzarella en fines rondelles.

Pour les sandwichs, superposez tranche d’aubergine, jambon de serrano (parme ou autre…), pain, mozza, aubergine, pain, mozza, etc.. .  et terminez par un peu de fromage râpé.

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait pas mal de tests avec les aubergines ces temps-ci ; toujours avec grand succés.<br /> Suis bien tentée par ta recette.<br /> Merci pour ton passage, cela m'a permis de découvrir avec plaisir ton blog. Bisous, Marie
M
Superbe sandwichs ! Je peux te commender un peu de soleil, car chez moi il fait froid(21°) mais surtout il pleut et c'est très humide !
E
Très jolie idée! :-)
Z
j'aime bien ce genre de recette....à noter...merci
M
que sa donne envie !!
Publicité
Amisalsa...
Publicité