750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 août 2007

Tartelettes Pommes-Philadelphia!

tartelette_pommes_fromage_frais

Une douceur réconfortante et improvisée sous la pluie de Barcelone avec mon reste de philadephia!

Le petit goût acide du cheesecake se marie particulièrement bien à la traditionnelle tarte aux pommes ! J'en profite pour participer au concours : "à l'heure du goûter?"

logo_michel_et_augustin

Ingrédients :

  • 2 pommes

  • 50g de fromage frais (Philadephia, St Moret,..)

  • 2 c. à s de jus de citron

  • 2 c. à s (bombées) de sucre

  • 1 oeuf

  • 1 pâte brisée

Garnissez 4 moules à tartelette de pâte brisée et laissez cuire à blanc 5 minutes à 180c°.

Coupez les pommes en petits cubes et faites les caraméliser avec 1 c.à s de sucre et le jus de citron.

Mélangez le fromage frais avec l’œuf et le reste de sucre.

Garnissez les tartelettes de pommes et versez l'appareil par dessus.

Laissez cuire 10 minutes.

tartelette_pomme_philadelphia_amande__30_

Vous pouvez aussi verser l'appareil dans des petits ramequins avec les pommes caramélisées et laisser cuire 10 minutes, c'est très bon!

Les plus gourmands peuvent accompagner la tartelette d'une boule de glace vanille ou de crème chantilly!

Publicité
Commentaires
C
ricotta/philadelphia.... j'aime bien cette thématique :)
P
Mhmmm, ça me tente bien ces tartelettes aux pommes !<br /> Je n'ai toujours pas trouvé du Philadelphia dans ma région, il ne me reste plus qu'à le commander si je veux enfin en connaître la saveur !<br /> <br /> Bonne soirée
A
facile le philadelphia pour moi , j'habite en espagne et j'en ai même du light ! ça a l'air super bon
S
Sympa tes tartes!!!
E
Coucou ! <br /> <br /> Je suis franco-espagnole, j'ai vécu longtemps dans le sud de l'Espagne ... J'y suis allée en vacances et j'ai ramené du Philadelphia ( que je ne trouve pas en France :/ ). Je vais donc pouvoir tester tes petites tartelettes qui ont l'air délicieuses !<br /> <br /> Merci :)
Publicité
Amisalsa...
Publicité