750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 août 2007

Petits Moelleux Framboises et Ricotta!

Voilà comment j'ai convaincu ma petite soeur de faire autre chose qu'un gâteau au chocolat! Improvisation réussie... on a tout mangé!

muffin_ricotta_framboise__20_

Ingrédients pour +-8 moelleux :

  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

  • 200g de ricotta

  • 3 càs de sucre (+ 1 càc pour les blancs)

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 4 càs de farine

  • 50g de beurre fondu

  • 1 pincée de sel

  • +-100g de framboises surgelées

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment

Incorporez la ricotta et continuez à battre pour obtenir une pâte lisse

Ensuite, ajoutez le beurre fondu et la farine tamisée

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à faire des piques, ajoutez 1 càc de sucre, continuez à battre 30 secondes et incorporez les à l'appareil

Versez la pâte dans des moules à muffins ou des petits ramequins et ajoutez quelques framboises

Placez au four environ 20 minutes à 180° et laissez refroidir

DSC08570___Copie

Publicité
Commentaires
L
Ha tient, je les reconais ces petits gateaux !<br /> Ils sont chez moi aussi ! =D
E
Mmhhmm, c'est super bon !<br /> <br /> Et si tu le veux bien, je te pique aussi un peu de glace ?! :D<br /> <br /> Bises,
C
La ricotta dans une pâtisserie, il faut que je tente. Ils sont beaux tout plein ces petis moelleux. Je comprends que ça parte vite.<br /> Chrys
L
miam,miam..j'adore tes muffins!
C
elle a vraiment l'air sympa cette recette !
Publicité
Amisalsa...
Publicité