750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 août 2007

Gâteau Moelleux Pommes-Ricotta

moelleux_pomme_ricotta__19_

Mon père ma donné une tonne de pommes de son jardin! Après les tartes, les clafoutis et les compotes, j'ai eu envie de changement! J'ai donc inventé un p'tit gâteau très sympa!

Ingrédients :

  • 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)

  • 6 càs de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 4 càs de ricotta

  • 4 càs de farine

  • 1 càs de maïzena

  • 4 pommes

  • 40g de beurre fondu + 20g

  • 1 pincée de sel

  • un citron

Coupez les pommes en petits morceaux et arrosez les de jus de citron

Faites les caraméliser dans 20g de beurre avec 3 càs de sucre (les pommes doivent être très tendres)

Faites blanchir les jaunes avec le reste de sucre + le sucre vanillé

Ajoutez la ricotta, le reste de beurre, la farine tamisée et la maïzena en battant à chaques fois

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les à l'appareil (J'ai mis 2/3 des blancs). Ajoutez ensuite les morceaux de pommes caramélisés

Versez dans un moule à cake et laissez cuire 20 minutes à 180°

Laissez refroidir! Attention, comme il y a beaucoup de pommes, il est difficile à démouler!

moelleux_pomme_ricotta__8_

Publicité
Commentaires
B
excellent j'ai juste mélangé les pomme avec de la cannelle et pas mis de beurre et de citron me merci car les proportion sont parfaite
J
rha il donne trop envie!! il est beau dis donc!!!
D
j'ai justement un pot de ricotta ouvert ...<br /> bizzz
F
Huhmmm ca devait etre trop trop bon! Le melange ricotta pomme doit donner un moelleux inegalable!
E
J'ai déjà réalisé ce gâteau avec une pointe de <br /> cannelle, il est super moelleux et vraiment bon, en <br /> tout cas ta photo donne envie<br /> http://cannellechocolat.canalblog.com/archives/2006/07/24/2349684.html
Publicité
Amisalsa...
Publicité