750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2007

Waterzooï de Poisson

Un plat typiquement belge à ma sauce, toute en légèreté et très savoureux!

IMG_0320

Ingrédients pour 4 personnes

  • 600g de poisson coupé en gros cubes (j'ai mis de la lotte, du cabillaud et du saumon)

  • un peu de farine

  • 2 carottes

  • 1 poireau

  • 2 branches de céleri

  • 4 pommes de terre à cher ferme

  • 1 oignon ciselé

  • 1 gousse d'ail

  • un verre de vin blanc

  • 1 feuille de laurier

  • un cube de fumet de poisson (à défaut, un cube de bouillon de poisson ou de volaille)

  • du beurre

  • de la ciboulette

  • sel, poivre

Farinez les morceaux de poisson et faites les revenir dans du beurre

Ajoutez le vin blanc et laissez évaporez quelques minutes

Versez de l'eau bouillante (+-300ml) à hauteur du poisson, ajoutez le fumet, le laurier et les pommes de terre

Laissez cuire environ 20 minutes

Pendant ce temps, coupez les carottes et le poireau en julienne, le céleri en petits dès et faites les cuire à la vapeur

Faites suer l'oignon et l'ail dans du beurre

Ajoutez les légumes et l'oignon à la préparation ainsi que la ciboulette ciselée

Rectifiez l'assaisonnement et servez dans des assiettes profondes

Equilibré et délicieux!

Généralement, on ajoute de la crème fraîche.. ;)

Publicité
Commentaires
N
J'ai préparé un waterzooi grâce à ta recette via le site ptits chefs et j'ai pu régalé les papilles de mes convives! :)
C
J'ai mis uen recette de Waterzoi de coté et à voir la tienne...je note les ingrédients de suite ....pour tester
F
Je neconnaissais pas le Waterzooi! C'est un plat parfait pour apres le fetes! Du poisson et des tits legumes!!<br /> Je dois dire que ton assiette donnent tres envie!!
P
JOYEUX NOEL
P
Un plat léger et savoureux comme je les aime.<br /> A bientôt<br /> Paola
Publicité
Amisalsa...
Publicité