750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 décembre 2007

Nougat Glacé Pignons-Pistaches et son Coulis de Framboise

DSC00035

Petit dessert léger pour terminer un repas de fête, on s'est régalé! Merci à Pascale Weeks pour cette merveilleuse recette! ;)

Ingrédient (Pour 8 personnes)

  • 30 g de pistaches nature pelées (40g pr moi)

  • 30 g de pignons de pin (50g pr moi)

  • 3 blancs d'oeuf

  • 1 pincée de sel

  • 40 g de sucre (+ 1sachet de sucre vanillé pr moi)

  • 30 g de miel liquide (3 cuil. à soupe)

  • 30 cl de crème liquide entière très froide

  • 100 g de pralin en poudre

  • 1 cuil. à soupe de Cointreau ou de Grand-Marnier (j'en avais pas alors j'ai mis de l'Amaretto)

  • Coulis de fruit (Framboise pr moi)

  • Pour la cuisson du sucre : une thermo-sonde de cuisson (j'en avais pas non plus donc au feeling, j'me suis brûlé de doigt, voilà le test!!!)

  • Faites revenir à sec les pignons et les pistaches dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés (ou au four sur une plaque anti-adésive comme Pascale)
    Versez-les sur une planche.
    Concassez-les légèrement à l'aide d'un grand couteau.
    Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
    Versez le sucre et le miel dans une casserole.
    Faites chauffer jusqu'au petit boulé, soit 118°C  oui oui aïe ça fait mal ;)
    Versez en filet sur les blancs d'oeufs, tout en continuant à battre à l'aide d'un batteur électrique.
    Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit froid.
    Battez la crème en chantilly.
    Incorporez-la délicatement aux blancs montés en neige.
    Ajoutez le pralin et l'alcool.
    Ajoutez les pistaches et les pignons, mélangez.
    Tapissez un moule à cake avec un film plastique.
    Versez la préparation, lissez la surface.
    Recouvrez avec le film.
    Mettez au congélateur jusqu'au lendemain.
    Démoulez.
    Coupez en tranches et servez avec le coulis de framboise!

    Délicieux!

    Publicité
    Commentaires
    B
    Finalement le sort a bien fait les choses, en te "taggant" de façon tout à fait aléatoire j'ai pu découvrir ton blog et ta cuisine. <br /> Le nougat glacé est un dessert que j'aime beaucoup et je ne me suis pas encore lancée dans sa réalisation. Une lacune à combler au plus vite. <br /> J'ai le même thermomètre de cuisine que toi, je vais donc essayer de ne pas me brûler les doigts !
    D
    je ne suis pas fana de nougat mais glacé ça doit être terriblement bon...je note ;-)<br /> bizzz
    V
    C'est sympa comme dessert...
    M
    J'en faisais il y a des annees ou je bossais,c'est un delice et tu me donnes envie d'en faire ...
    M
    huuuuum!! magnifique!! bises micky
    Publicité
    Amisalsa...
    Publicité