750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mars 2008

P'tits Gâteaux Aux Pépites de Chocolaaaat!!!!!

pepitos__3_

Il pleut...pffff quel temps déprimant! On comprend tout de suite d'où vient cette envie sucrée!

Tout mignons, réconfortants et surtout délicieux, ils m'ont remonté le moral!

Pour 12 petits gâteaux :

115g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

125g de beurre fondu

50g de Maïzena (fécule de maïs)

50g de farine

3 oeufs

1 pincée de sel

1/4 sachet de levure chimique

des pépites au chocolat (noir pour moi)

Battez 2 jaunes + 1 oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Incorporez le beurre puis la farine, la levure et la maïzena

Battez les 2 blancs en neige restants avec 1 pincée de sel. Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez 1 càs de sucre, continuez à battre qques secondes et incorporez les à la pâte

Ajoutez les pépites de chocolat selon vos envies

Versez dans des petits moules genre "muffins" et placez au four préchauffé à 180° pendant euuhhhh bonne question?! Mais ca va vite! ;)

Publicité
Commentaires
J
mm les beaux muffins, chouette c'est justement l'heure du gouter ^^
C
J'adore ces petits gateaux humm !
S
Mmmh, ça me tente, je prends et j'essaye bientôt, après tout avec le temps glacial qu'il fait pour l'instant, il faut bien ça !!!
E
Aïe aïe aïe que de bonnes petites choses!!! Mais pourquoi suis je passée sur ton blog? Je le savais que j''y trouverai plein de bonnes douceurs!
C
Ils sont trop craquants!!!!!
Publicité
Amisalsa...
Publicité