750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 avril 2008

CAFE GLACE...Quand le soleil pointe le bout de son nez

cafcaf___CopieVoilà un dessert que j'affectionne particulièrement au restaurant et que je ne fais jamais! C'est si bon pourtant...

and so easy YEAH!!!

Le plus dur ayant été de résister à la tentation de ne pas tout engloutir en sortant de la sorbetière, Mmmmh j'adore quand ça vient d'être fait!

Mais bon, je suis une gentille fille qui aime partager...  Vous ne pouvez pas imaginer l'effort psychologique, (physique même) que c'était ;)

Parfait pour terminer un repas tout en fraîcheur et en légèreté... oui enfin bof mais ça passe trèèès bien, j'vous jure!

Pour 4 personnes

350ml de lait

2 jaunes d'oeufs

45g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 bâton de vanille

1 tasse de café bien fort

*****

DSC01281

Faites bouillir le lait avec le bâton de vanille fendu en 2 dans le sens de la longueur

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Versez le lait bouillant sur le mélange précédent en battant rapidement

Transvasez cette préparation dans la casserole

Faites chauffer sur feu très doux

Remuez sans arrêt à l'aide d'une cuillère en bois en formant des 8

La crème est cuite quand elle nappe la cuillère

Attention ça ne peut pas bouillir car les oeufs risquent de coaguler!

Versez le café et laissez refroidir

Lorsque la préparation est bien refroidie, versez dans la sorbetière

Servez cette glace légèrement fondue avec une bonne chantilly maison et du pralin... et tout ce qui vous fait plaisir!

Publicité
Commentaires
C
Avec le soleil qui revient, c'est le genre de petite douceur qui me tente tout de suite, ah vivement l'été!!
F
mmmh c'est trop bon le café glacé... ca donne envie avec ce soleil! t'as bien raison
D
Une glace superbe.<br /> Bonne journée
L
je n'ai jamais gouté mais là tu me tentes!!!!
C
Tu as raison ça doit être top pour finir le repas !
Publicité
Amisalsa...
Publicité