750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2008

~~ TiRaMiSu AuX FrAmBoisEs ~~

tiramisu_framboises__5_

Une version qui s'éloigne fort du tiramisu traditionnel, il ne reste que le mascarpone!

D'ailleurs, je viens d'apprendre que le mot "mascarpone" provient de l'espagnol mas que bueno!

C'est vrai que c'est plus que bon!

Une variante fruitée du délicieux dessert italien, "légère" et de saison !!!

Tout le monde a adoré!

*

Ingrédients pour +- 5personnes :

On était 4 mais je pense que pour 6 personnes "normales" ça ira largement ;)

  • 250g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 55g de sucre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • du coulis de framboise...

  • un ravier de framboises (ou des surgelées)

  • 1 citron

tiramisu_framboises__6_

Dans une terrine, mélangez les framboises avec un filet de jus de citron et 1 sachet de sucre vanillé. Réservez

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

Ajoutez le mascarpone et fouettez énergiquement pour obtenir une crème homogène et onctueuse !

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel

Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez 1 sachet sucre vanillé et continuez à battre 30 secondes

Incorporez délicatement les blancs au mascarpone

Mélangez 1/3 de l'appareil avec du coulis de framboise. J'en ai mis jusqu'à ce que la couleur me plaise ;)

Placez quelques framboises au fond de chaque verrine, ajoutez une couche de crème au mascarpone suivie d'une couche de crème au coulis et pour finir une nouvelle couche de mascarpone!

Laissez reposer minimum 5 h au frigo

* Idées pour la garniture : une framboise, une feuille de menthe, du coulis ou des speculoos écrasés ( c'est terrible et ça donne un peu de croquant)...

Publicité
Commentaires
K
superbe cette déclinaison du traditionnel tiramisu
M
Très belle présentation !
E
UN bon tiramisu, bien fruité!<br /> Ce doit être un délice!
J
Alors là!!! pas de problèmes, J'ADORE ce tiramisu, je préfère celui-ci à celui au café, chacun ses goûts, tu diras!!!<br /> Tes verrines sont superbes et les faisant également, je sais qu'elles sont délicieuses.<br /> J'ai fait une visite de ton blog, BRAVO, il y a plein de très bonnes choses qui me plaisent beaucoup. Je me suis permise de te mettre dans mes liens!<br /> BIZZZ, Bonne soirée, JO
L
Mercredi j'en ai fais un aux poires et au chocolat.<br /> Le prochain sera aux framboises car ça m'a l'air délicieux !
Publicité
Amisalsa...
Publicité