750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 octobre 2008

¨CAKE AUX POMMES¨ Ou "Comment utiliser ses Jaunes d'Oeufs ?"

g_t__p___23_

On trouve souvent des recettes de gâteaux sans jaunes mais sans blancs c'est plus rare!

Après ma tarte au citron meringuée, il me restait 6 jaunes (euuuh oui...J'ai cramé ma première meringue -> 3x2 = 6!)

J'aurais pu faire une bonne glace ou une sauce en tout genre!

Mais non, l'hiver approche et j'ai envie de gâteaux ou de chocolat!

Voilà pourquoi j'ai inventé ce cake avec les pommes du jardin de mon papa!

Résultat : Croquant par dessus et moelleux à l'intérieur !

g_t__p___31_

Pour un cake :

130g de sucre

6 jaunes d'oeufs

100g de farine

1 yaourt nature

40g de poudre d'amande

70g de beurre fondu

1 c. à café d'extrait de vanille

1/2 c. à café de bicarbonate de soude

3 ou 4 pommes coupées en petits morceaux

***

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le beurre fondu

Incorporez ensuite la poudre d'amande, la farine, le bicarbonate et la vanille

Mélangez bien l'appareil et ajoutez le yaourt

Mettez vos pommes émincées dans la pâte

Versez la dans un moule à cake beurré et fariné

Saupoudrez de sucre

Placez au four environ 30 minutes à 180°C

Laissez refroidir complètement avant de démouler!

Publicité
Commentaires
R
très bon le cake aux pommes pour utiliser les jaunes d'oeufs des macarons mais je n'avais pas de yaourt j'ai mis de la crème fraîche
B
J'aime tous les gateaux a base de pommes .Mais aussi votre blog culinaire :bien presenté,recettes simples,ça c'est super .D'ailleurs je m'abonne immediatement a la newleters .Ainsi je compte sur vous pour ,encore et encore de bonnes recettes.Bonne continuation .Amicalement
M
Testé et mille fois approuvé !!! C'est un délice merci mahryah pour cette recette !
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
M
Un bien joli cake
Publicité
Amisalsa...
Publicité