750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2008

Gâteau Hyper Fondant Poires-Yaourt

DSC00510

Petit invention avec ce que j'avais sous la main

Je suis très contente du résultat, il est fondant et délicieux!

Ingrédients :

125g de yaourt nature entier

200g de poire (j'ai mis une boîte de poires au jus)

2 oeufs

55g de farine

70g de beurre fondu

90g de sucre + 1 càs pour les blancs d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

*********

Séparez les blancs et des jaunes

Fouettez les jaunes avec le sucre

Ajoutez le beurre, la farine et le yaourt

Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez la càs de sucre quand ils sont fermes, continuez à battre quelques secondes

Incorporez délicatement les blancs à la pâte

Ajoutez les poires coupées en morceaux

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné

(J'ai saupoudré de sucre le dessus)

Placez au four environ 25 minutes à 180°c

Régalez vous! J'en ai mangé tiède et froid, c'est terrible des 2 façons!

Il n'est pas très épais donc je vous conseil d'ajouter 1/2 de pâte en plus pour avoir la taille d'un cake!

Publicité
Commentaires
V
j'avais gardé cette recette "sous le coude" - j'ai d'ailleurs failli paniquer car je ne retrouvais pas ta page - j'ai essayé avec de la farine de riz, et 3 poires pochées nature sans sucre, et c,était tout simplement délicieux ! J'ai arrosé le "flan" avec le jus des poires au sortir du four. Merci pour cette bonne recette que je referai!
L
Hummm ça a 'lair vraiment délicieux...<br /> Merci pour cette appétissante idée.<br /> Bonne semaine.
O
Magnifique ce gateau, il a ue très belle texture
A
c'est exactement le genre de gâteau dont on rêve pour un goûter régressif un dimanche où il fait moche dehors !<br /> réconfortant à souhait...
D
Quelle delice!!, tu me manques Marie, viens cuisiner en Espagne! <br /> lol<br /> bisou
Publicité
Amisalsa...
Publicité