750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 avril 2008

Cake au Chocolat de Maja

DSC01013

Bon là, c'est foutu mon régime! Après la glace vanille maison, fallait bien que j'utilise tous ces blancs d'oeufs non?

J'ai trouvé une recette de circonstance chez Guillemette , qui elle même l'a repérée chez Lilo

Seul petit changement : j'ai mis plus de blanc d'oeuf pour ne pas gaspiller ceux que j'avais et du sucre vanillé

Ma version :

150g de chocolat

150g de sucre

150g de beurre demi-sel à t° ambiante

125g de farine

7 blancs d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

*****

Faite fondre le chocolat avec un peu de crème

Travaillez le beurre et le sucre pour obtenir une pâte lisse

Ajoutez le chocolat fondu

Incorporez la farine

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel

Lorsqu'ils sont fermes, ajoutez le sucre vanillé et battez encore 30 secondes pour qu'ils soient bien fermes

Incorporez 1/3 des blancs à la pâte en fouettant pour l'assouplir

Incorporez le reste des blancs délicatement

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné

Faites cuire environ 40 minutes à 180°c

Démoulez et laissez refroidir. Je l'ai trouvé meilleur le lendemain... oooh terrible!!!

Ce cake est léger comme tout et très moelleux!

Merci!

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ton cake et au chocolat en plus hummm
H
ca c sur qu'ild oit etre leger au regard de la foto<br /> en tout cas il donne envie ton gateau!!!
M
A bas les régimes! En particulier lorsque l'on voit ce cake!
L
il doit être très bon ton cake..
K
J'adore sa texture et le billet de lilo est tellement élogieux que ce serait dommage de ne pas la tester !
Publicité
Amisalsa...
Publicité