750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mai 2007

Délicieux Foirage, Duo de chocolat et croûte pralinée!

Je rêvais d'un magnifique gâteau, aussi beau que chez le pâtissier mais non... Ma p'tit soeur a mis son nez dans la cuisine! Et qu'est ce que vois? elle verse la crème fraîche liquide dans le chocolat fondu ahhhhhhh non! Bon, je me calme et je décide de battre des blancs en neige que j'incorpore dans ma préparation pour tenter de sauver ma recette! Au final, je dois bien reconnaître que c'était très bon mais j'ai eu peur!

DSC07076

Je vais vous donner ma recette, la vrai! Avec une couche épaisse de crème au chocolat noir par dessus! Donc pas comme sur la photo!!!

Pour la croûte pralinée :

  • 70g de sucre

  • 75g de farine

  • 2oeufs

  • 50g de pralin

  • 1sachet de sucre vanillé

Battez longuement les oeufs et le sucre au bain marie, la préparation doit tripler de volume! Incorporez la farine, le pralin, mélangez et versez sur une plaque sulfurisée. Placez au four +-8 minutes à 180°

Pour le duo de chocolat :

  • 75g de chocolat noir

  • 75g de chocolat au lait

  • 200ml de crème fraîche

  • 20g de beurre

  • 2 sachets de sucre vanillé

Faites fondre le chocolat au lait avec 10g de beurre. Battez 100ml de crème en chantilly avec 1 sachet de sucre vanillé et ajoutez le chocolat fondu.

Même chose pour le chocolat noir! (avec 100ml de crème, 1 sachet de sucre vanille et 10g de beurre)

Couper un cercle dans la croûte pralinée, ajoutez la crème au chocolat au lait puis celle au chocolat noir!

Laissez reposer qques heures et retirez le cercle!

DSC07074

Publicité
Commentaires
N
Hummm le genre de dessert qui me fais craquer
M
mais mais mais elle n'avait pas tort de mettre un peu de crème liquide dans le chocolat fondu , elle essayait le principe de la ganache à incorporer après dans la chantilly pour avoir une texture agréable.....bon la crème devrait être chaude bien sûr pour optimiser la technique....mais c'est LA bonne manière!!!
L
wow j'adore! je salive!
C
voilà pouruqoi je suis chiante dans la cuisine, toujours peur que ce soit "mal fait" ;-) ! <br /> Pour le coup, tu t'en es sacrément bien sorti !
M
Hihihi, je t'ai laissée une invitation sur mon blog :)<br /> Si ca te dit... :)
Publicité
Amisalsa...
Publicité