750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 mai 2007

Mon gâteau improvisé à la crème vanille et chocolat après les frustrations...

Je m'étais jurée de faire un effort et comme d'habitude, je ne résiste pas à la tentation, je craque! Besoin urgent de chocolat mais aussi envie de cuisiner, je m'ennuie! En plus, je dois vider mon frigo (quelle excuse!) Et oui, je pars 1 mois à Barcelone! Je n'ai pas suivi de recette, j'ai utilisé tout ce que j'avais ! Voilà le résultat :

         gateau_choco_vanille__11_                                                  gateau_choco_vanille__6_

Pour la base :

  • 2 blancs d'oeuf

  • 2 càs de sucre glace

  • 2 càs de poudre noisette-amande

  • 1 càs de farine

  • 40g de chocolat noir fondu

  • 40g de beurre fondu

Mélangez tout et placez au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes!

Pour le crème vanille :

  • 100ml de crème fraîche

  • 2 càs de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 feuille de gélatine

  • 1 càc de vanille en poudre

  • 3 càs d'eau

Ramollissez la gélatine dans de l'eau froide.

Faites chauffer le sucre et l'eau. Ajoutez y la gélatine lorsque le sucre est fondu. Laissez refroidir

Battez la crème en chantilly avec la vanille et ajoutez de sucre et la gélatine.

Pour la crème chocolat :

  • 50g de chocolat noir
  • 150ml de crème fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 feuille de gélatine

Faite fondre le chocolat avecn50ml de crème. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans le chocolat chaud.

Battez la crème en chantilly avec le sucre et ajoutez le chocolat.

gateau_choco_vanille__3_

Publicité
Commentaires
A
Il est peut être beau... mais encore fait il qu' il soit BON.. j ai suivi ta recette... et franchement à par vider ton réfrigérateur tu n as rien fait d exceptionnelle...
A
Ta réflexion me fait rire ("je m'ennuie, je craque, je dois cuisiner").<br /> <br /> Ca me fait penser à moi!<br /> Pendant les examens, je suis restée plus d'un mois sans faire de gateaux...<br /> J'étais en manque presque!<br /> Aussitot fini, aussitot j'ai fait une galette de rois!
M
Superbe vidage de frigo et de placard!!
C
Oh purée pour un dessert d'impro il est totalement génial!!!!Magnifique!
M
wouah!!! Quelle douceur cette mousse...!Superbe!
Publicité
Amisalsa...
Publicité