750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 janvier 2008

Le Flan Pâtissier, C'est top!

flan_patiss__4_

J'en ai marre d'étudier, je deviens folle! Non mais! ils exagèrent tous ces prof à nous donnez des tonnes de matière! Bon, il faut se calmer ou plutôt se défouler à la place de rêvasser devant mon cours! Enfin bref, il faut faire de la pâtisserie, c'est bien connu, c'est la meilleur chose à faire avant un examen! Je stresse tellement que mon cerveau ne fonctionne plus! Il arrive un moment où je me dis, bon ma fille c'est trop tard, tu vas rater de toute façon donc je baisse les bras et je me dis ohhh c'est pas la fin du monde, personne n'est jamais mort en ratant un exam! pffff l'épistémologie me sort par les oreilles! Tout ça pour dire que j'ai cuisiné à la place de travailler ( et papoter avec les copines bien sûr blablabla)! En fait, c'est la faute à  "Papilles et Pupilles" , j'ai succombé à la tentation! Toutes les excuses sont bonnes! Ah oui, j'oubliais, j'utilise une pâte feuilleté maison of course...j'ai que ça à faire hi hi

Encore un prétexte pour ne pas bosser, je publie un nouveau message, Est ce bien le moment?! pas vraiment! ;) Mais cette tarte au flan est si bonne que je devais vous la faire partager!

J'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2008, pleine de bonheur et d'appétit!

Qu'est ce qu'il faut?

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 litre de lait

  • 180g de sucre

  • 120g de maïzena

  • 2 oeufs + 1 jaune

  • 1 càc d'extrait de vanille

Comment qu'on fait?

Etalez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé et piquez le fond à l'aide d'une fourchette

Faites bouillir le lait en réservant un verre

Ajoutez le sucre

Mélangez le verre de lait avec la maïzena puis ajoutez les oeufs et la vanille

Fouettez le tout!

Lorsque le lait bout, versez le tout doucement sur le mélange précédent en fouettant rapidement

Reversez la préparation de la casserole et laissez épaissir en tournant

Lorsque le mélange est bien épais, versez le sur la pâte et laissez cuire à 180°C pendant environ 35minutes!

Laissez refroidir complètement avant de servir!

flan_patiss__5_

Terrible!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
C'est clair... IL A L'AIR EXTRA !!!!!
J
On dirait vraiment celui du pâtissier. Ca fait saliver de bon matin tout ça. Il a l'air fondant, miam.<br /> Au sujet du cake aux courgettes, quand je dis à mon homme que je vais en faire un il est super content alors qu'avant le mot courgettes le faisait fuir. J'ai fait mieux que sa mère sur ce coup-là car elle n'a jamais réussi à lui faire manger la moindre courgette. <br /> Bonne journée.
M
miam c est si bon le flan! il est beau le tien!!!
M
je l'ai cette recette, mais j'ai jamais essayé, ça confirme bien que c'est une bonne recetet!
S
mais dis-moi, tu étudies de trop là! pas même une pause cuisine pour nous régaler? allez! Courage! Bises
Publicité
Amisalsa...
Publicité