750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2008

*** GaSpAcHo ***

gaspacho__9_

Rafraîchissant et plein de vitamines, le Gaspacho est une préparation originaire du sud de l'Espagne parfaite en cette saison!

On se sent léger et en bonne santé, ça fait du bien !

******

Pour 4 personnes :

5 tomates

1/2 concombre

1 poivron rouge

1/2 gousse d'ail

2 tranches de pain blanc

1 c. à soupe de vinaigre de Xérès

de l'huile d'olive

1/2 c. à café de paprika

sel et poivre

basilic frais

******

Épluchez et retirez les pépins du poivron

Épluchez le 1/2 concombre et retirez les grains à l'aide d'une petite cuillère

Coupez grossièrement les tomates, le concombre et le poivron

Mélangez les légumes dans un saladier avec environ 5 feuilles de basilic, le vinaigre de Xérès, le paprika, l'ail écrasé, la mie du pain, le sel et le poivre

Arrosez généreusement d'huile d'olive et laissez reposez au moins 2 heures au frais

Ensuite, mixez la préparation et passez la au chinois

Rectifiez la consistance en ajoutant un peu l'eau si elle est trop épaisse

Rectifiez l'assaisonnement

Servir bien frais avec un filet l'huile d'olive et des feuilles de basilic !

***  Version plus crèmeuse :  Lorsque la préparation est passée au chinois, liez la avec un jaune d'oeuf monté à l'huile. Dans ce cas, ne mettez pas de pain !

Vous pouvez aussi remplacez le paprika par du piment d'Espelette.

mmmh miam miam

Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton blog, via le lien sur le blog d'une autre passionnée, qui avait réalisé ta recette de muffins aux quinoa/légumes (que je réalise ce soir et qui sera sur mon blog dans la semaine !)<br /> J'aime bcp tes recettes !!! Tu peux compter une nouvelle fidèle !<br /> Bises
L
Non seulement c'est plein de bonnes choses mais en plus c'est beau à regarder !<br /> Je n'ai encore jamais fais de gaspacho. Il va falloir que je me lance avant la fin de l'été !
~
..jamais cuisiné ce plat mais très tentant!!..<br /> <br /> ~nancy
A
Miamm !! ça doit etre bon
D
C'est délicieux, frais et léger, un pur bonheur en bouche !<br /> A bientôt, Doria
Publicité
Amisalsa...
Publicité