750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amisalsa...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 avril 2008

CHEESECAKE AU CITRON Léger et sans Cuisson!!!

citrus_cheesecake

Au départ je voulais réaliser l'Orangino Light du livre "Cheesecake" chez Marabout...

Mais comme je suis très indisciplinée et que je n'arrive jamais à suivre une recette à la lettre...

et qu'en plus de ça, je n'avais pas tous les ingrédients sous la main...

Je me suis lancée dans une version toute citronnée et sans oeufs!!!

Résultat : Rafraîchissant, Léger et Délicieux!

Parfait pour les beaux jours!!!

Pour 4 personnes

La base :

125g de sablés légers au citron (type taillefine)

10g de beurre

2 c. à soupe de crème liquide allégée

Ecrasez les biscuits, mélangez-les avec le beurre fondu et la crème

Remplissez le fond des ramequins ou des emportes pièce et tassez avec le dos d'une cuillère

Réservez au frigo

DSC01187

La crème :

3 feuilles de gélatine

280g de fromage blanc 0%

le zeste et le jus d'un citron (+ le zeste d'un citron pour la déco)

100ml de crème liquide allégée

50ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

35g de sucre

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Battez le fromage blanc, les sucres, le zeste et le jus de citron

Faites chauffer 50ml de crème. Juste avant l'ébullition, ôtez du feu et ajoutez la gélatine bien égouttée. Mélangez

Incorporez au mélange au fromage blanc

Ajoutez la crème restante et le lait

Versez sur les biscuits écrasés et placez au frigo au moins 4 heures! J'ai laissé toute la nuit

Démoulez en glissant la pointe d'un couteau le long des bords

Décorez avec quelques zestes de citron

Vous pouvez remplacer le citron par une orange ou un mixte des 2 ;)

Version petits pots sans biscuits :

DSC01207___Copie

Publicité
Commentaires
P
Pour un côté plus mousseux, j'enlève le lait, et j'ajoute 2 blancs d'oeufs bien fermes à la fin du mélange !<br /> C'est délicieux
S
j'adore le citron, ton cheese cake me semble juste parfait
H
il a l'air délicieux, je suis fana des cheesecakes sous toutes ses formes...
M
bon si il est leger j en prend une deuxieme part......lol
L
Un dessert vraiment tout doux et trés frais, bravo!<br /> Bises
Publicité
Amisalsa...
Publicité